143 Vus 0 commentaire

Festival musical en Gironde

par sur 31 mai 2011

Festival Musikapile du 1er au 5 juin 2011

Le Festival Musikapile organise sa quatorzième édition du 1er au 5 juin à Saint-Denis-de-Pile : une affiche qui mélange images de courts-métrages et notes de concerts, avec trois dates de spectacles gratuits.

Mercredi 1er juin : Chantons chez l’habitant (quartier la Petite font), Bernadette et Alain Vergnes accueillent la brune Maria Dolores qui ouvre le bal en chantant ses états d’âme à 19h. Au programme hétéroclite de cette première journée la fanfare patchwork Psyche funky composée de 10 musiciens issus de formations différentes. Le groupe C Kom Ça, livre des versions très personnelles mais réjouissantes des incontournables de la chanson française actuelle (Tété, Kali…).

Jeudi 2 juin concert de Ceux qui marchent debout dans le Parc du château Bômale à 21 h15. De 20h à 23h c’est le règne de l’image animée et super créative grâce à une rétrospective des courts métrages présentés depuis 10 ans au Festival MKP. Plus d’une vingtaine de films dans ce panorama dans lequel on trouve l’attaque de Pixels de Patrick Jean, Oktapodi mettant en scène l’épopée d’un poulpe grec, Logorama du Collectif H5, Géraldine de Arthur de Pins ou comment se réveiller en femme…

Dimanche 5 juin Parc du château de Bômale, l’harmonie la Lyre dès 12h30 ; la troupe Pou-pou-ta à 14h pour des danses et pecussions du Libournais ; à 16h 30 la Cie des Corps bavards issue de l’École de cirque de Saint-Émilion organise une initiation aux arts circassiens ; le Théâtre Thump propose Fleurs de silence à 17h, inspirées d’une chanson de Brel (une veillée funèbre devient le prétexte d’un retour aux sources mythiques du théâtre) ; à 17h30 concert des Wackies, expert en bricolage rock and roll avec de vrais morceaux de tubes dedans.

Château Bomâle-1 route de Guîtres-33910 Saint-Denis-de-Pile-Journées gratuites les mercredi 1er, jeudi 2 et dimanche 5 juin

Vous aimerez aussi
 
Laisser une réponse »

 

Laisser une réponse